Bienvenue

L’Hôtel Du Lac, qui appartient à la famille Arosio depuis deux générations, est situé dans un immeuble lacustre typique et élégant du dix-neuvième siècle qui donne directement sur le lac.
C’est un des hôtels les plus petits, suggestifs et tranquilles du lac de Garde. Il se trouve dans le hameau Villa et occupe une position splendide au bord du lac de Garde méditerranéen, loin du bruit de la nationale Gardesana Occidentale.
Les sommets des contreforts des Alpes lombardes, qui font partie du parc naturel Alto Garda Bresciano l’entourent, tandis que la chaîne spectaculaire du mont Baldo (2.200 mètres d’altitude) domine avec sa majesté imposante au-delà du lac, en Vénétie.
La façade principale, d’un beau rouge vénitien, donne sur la rue centrale étroite et caractéristique, ornée de nombreuses bougainvillées, appelée autrefois « rue postale royale de la Riviera ».

Non loin de là se trouvent la place du petit port et Villa Igea, la résidence de l’écrivain anglais D. H. Lawrence durant son séjour sur le lac de Garde entre octobre 1912 et mai 1913.
C’est sur les rives de ce même lac que le poète italien Gabriele D’Annunzio a choisi de construire sa maison/ musée, le Vittoriale, que l’on peut encore visiter de nos jours à Gardone Riviera.

L’hôtel Du Lac est tellement petit désormais qu’on dirait presque une maison privée tranquille et confortable. C’est l’endroit idéal pour un séjour relaxant, dans la douce atmosphère du lac, où revivre le monde magique d’antan. Tout est petit et intime à l’Hôtel Du Lac, un peu comme chez vous.
La petite salle avec le piano antique abrite également une série de livres en plusieurs langues qui sont à la disposition des clients. Le bar, où sont exposés les portraits de famille et les images dues à la passion pour la photo des ancêtres de la famille Arosio, est un lieu de passage obligatoire pour ceux qui veulent se rendre à la salle à manger ou sur la terrasse, l’endroit idéal pour le relax l’après-midi.
La véranda avec ses grandes baies vitrées sert de liaison entre le bar et la salle à manger et entoure un jardin intérieur de cinq mètres carrés, où poussent un très haut palmier phœnix et différentes plantes tropicales.

A' la réception les membres de la famille Arosio se relayent pour aider les clients et leur donner toutes sortes d’informations sur les différentes excursions possibles aux alentours.